Home » VIE ASSOCIATIVE

VIE ASSOCIATIVE

10 OCTOBRE 2015 - TOURNOI POKER

10 OCTOBRE 2015 - TOURNOI POKER - ESTOUY.FR

Le tournoi de poker, organisé en nocturne samedi, par le comité des fêtes, n’aura rassemblé que 40 joueurs. 

Le tournoi de poker, organisé en nocturne samedi, par le comité des fêtes d'Estouy, n'aura finalement rassemblé que 40 joueurs. Le nombre d'inscrits s'élevait pourtant à 48.

Des désistements que le président du comité des fêtes, Thierry Ville, n'a pas tellement appréciés : « En agissant de la sorte, ces personnes en ont privé d'autres : 48 places, c'était la capacité maximum pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, du coup, j'ai refusé du monde. »

Malgré tout, le tournoi s'est bien déroulé. Et ce n'est qu'à une heure fort avancée de la nuit que Michel Monténégro a terminé premier, devant Mickaël Paliern et Florian Rodrigues. Ils remportent respectivement 400, 300 et 200 euros en bons d'achats.

04 OCTOBRE 2015 BOURSE AUX VETEMENTS

04 OCTOBRE 2015 BOURSE AUX VETEMENTS - ESTOUY.FR

Dimanche, quelques familles étaient tout de même à la recherche de bonnes affaires. 

Mais il est vrai – et ça n'aura pas aidé ! – que deux autres animations sur le même registre avaient lieu au même moment, à moins de 8 km de là. Un calendrier sans doute à revoir.

26 SEPTEMBRE 2015 - FORUM ASSOCIATIONS

26 SEPTEMBRE 2015 - FORUM ASSOCIATIONS - ESTOUY.FR

Les Estoviens ont pris le temps de s’informer des activités proposées par la dizaine d’associations. 

Toutes les associations locales étaient présentes, qu'elles soient culturelles, sportives, ludiques, ou encore consacrées à nos aînés (La Fraternelle).

Variété d'activités

Ce rassemblement aura permis aux nombreux Estoviens venus, de découvrir ou de redécouvrir des associations un peu oubliées comme celle de l'Amicale des sapeurs pompiers ou des Anciens combattants avec la présentation d'un travail remarquable fait par François Martin sur un des épisodes les plus sombres de l'Histoire de France, la guerre en Afrique du Nord.

Dans un tout autre registre, Sylvie Saez, qui préside le club de mise en forme, ne cachait pas le besoin de trouver de nouveaux adeptes de gymnastique douce. Les cours sont donnés chaque mercredi à la salle des fêtes de 18 h 15 à 19 h 15.

Dans un proche avenir (le 10 octobre), le comité des fêtes organisera quant à lui un tournoi de poker. Et l'association Pas d'Quartier prépare déjà sa prochaine soirée d'automne.

Enfin, Marielle De Bouville, d'Estouy lecture, semblait ravie d'avoir de nouveaux lecteurs depuis que cette association dispose de nouveaux locaux qui jouxtent la mairie.

Reportage réalisé par Gauthier Amédée -La République du Centre

20 SEPTEMBRE 2015 - RANDO COMITÉ DES FÊTES

20 SEPTEMBRE 2015 - RANDO COMITÉ DES FÊTES - ESTOUY.FR

Dans la plaine, les randonneurs ont parfois eu maille à partir avec des chemins bien boueux, dimanche matin.

Dimanche, de bonne humeur et de bon matin, les randonneurs étaient – quelques-uns bien avant 8 heures – sur le pont, dans tous les sens du terme. Franchissant une rivière au lieu-dit le Petit- Monceau, après les premiers hectomètres de la randonnée organisée par le comité des fêtes.
145 marcheurs malgré le froid

Les deux circuits, de 9 et 14 kilomètres, tracés entre la plaine gâtinaise et les vallées de la Rimarde et de l'Oeuf, ont véritablement enchanté les 145 marcheurs. Une participation inespérée pour les organisateurs et le président du comité, Thierry Ville. Car avec un thermomètre affichant tout juste 10 degrés, il fallait être vraiment courageux pour sortir de sous la couette.

Le ravitaillement était donné au bord de la Rimarde, près du moulin de Petiton. Rien ne manquait pour se requinquer, et il était parfois difficile pour certains de repartir après ces instants de repos bienfaiteurs.

Mais qu'à cela ne tienne. Après encore quelques efforts en passant par le moulin de Bouffault et celui de Paillot, une autre bonne surprise attendait les randonneurs à l'arrivée : un apéritif réparateur.

Reportage réalisé par Gauthier Amédée - République du Centre

14 JUILLET 2015

14 JUILLET 2015 - ESTOUY.FR

SORTIE DES AINES SUR LES CANAUX NIVERNAIS 07 SEPTEMBRE 2015

SORTIE DES AINES SUR LES CANAUX NIVERNAIS 07 SEPTEMBRE 2015 - ESTOUY.FR

Texte en cours 

 

VIDE-GRENIERS 21 JUIN 2015

VIDE-GRENIERS 21 JUIN 2015 - ESTOUY.FR

Les rues du village étaient moins animées qu'à l'habitude.
Il y avait d'autres vide-greniers, la concurrence de la fête de la musique, mais la brocante d'Estouy, dimanche 21 juin, demeure quand même l'une des plus courues du Pithiverais, avec son lot d'objets, de vêtements et de mobilier.
Les 170 emplacements avaient été réservés auprès du Comité des fêtes qui avait invité le groupe Mustang's Country de Manchecourt à se produire devant la mairie, ou une initiation à cette danse était proposée.

Le comité des fêtes, par l'intermédiare de son Président Thierry VILLE, tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles venus les aider avant, pendant et après le vide-greniers.